Le développement de la médecine et les nouvelles techniques de soins ont débouchés sur l'importance des soins de suite de réadaptation (SSR) et sur l'approche des Centres de Rééducation dont le rôle s'est modifié lors de la prise en charge des malades graves et spécialisés.
La création du Centre de Rééducation Fonctionnelle a eu pour mission de montrer :

* l'intérêt de la prise en charge de patients en milieu rural, en dehors des stress de la vie urbaine, profitant de l'environnement du CRF.

Il a permis de définir une double mission :

- mission de proximité pour les prises en charge d'une rééducation polyvalente des patients originaires du Gers. Le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Saint Blancard étant le seul centre en rééducation pour adultes du département.

- mission régionale et inter-régionale, pour une rééducation spécifique en locomotricité et neuro-rééducation en particulier dans le service d'Éveil et Post-Eveil ainsi que les patients en état EVC et EPR.

Le personnel, par sa générosité et sa convivialité a su apporter une chaleur, une aide et un réconfort chez ces patients meurtris. Il est garant de la qualité des soins et de la satisfaction de votre séjour.

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle a compris toute la dimension de sa mission en sachant investir à travers son plateau technique performant et la compétence de son corps médical et paramédical.

Docteur Bernard LANGE